Catégories
background

L’Outremonde

L’Outremonde n’est pas simplement un autre monde, c’est une dimension magique, une autre réalité d’où provient l’énergie occulte qui inonde les autres. Dans cet univers, les choses matérielles et immobiles sont identiques à notre monde. Une fois construit dans notre réalité, elles apparaissent dans l’Outremonde peu de temps après. Dans ce monde où la magie naît, la nature a été préservée de l’homme. D’ailleurs, lors de la grande guerre où elle a été détruite ; elle s’est intensifiée, comme si elle avait voulu fuir le péril qu’on lui imposait. Aujourd’hui, elle est omniprésente ; des lianes rongent les murs, y créant des lézardes que les larges feuilles tropicales masquent de leur ombre. Comme une revanche contre l’Homme, la nature s’est rassemblée dans ce monde pour dévorer les édifices des Hommes. Donc la carte est identique, mais le paysage est transfiguré.

Dans ce paysage de ruines végétales, les animaux de ce monde ont survécu. Il n’est pas rare de voir des nachbans courir les ruelles, de pâles nikibis apparaître dans les recoins sombres de la ville ou encore d’énormes kikougrols traverser le désert. Au milieu de toutes ces races sauvages, quatre races civilisées sont installées à Néotokyo, les humains, les nabélokis, les klobtos et les kubos.

Dans cet univers empreint de magie, toute parole prononcée se traduit par un signal télépathique compréhensible par tout interlocuteur. De cette manière, toutes les races peuvent communiquer ensemble sans problème. Toutefois, une langue écrite commune existe entre les races non humaines. Rares sont ceux qui la maîtrisent et on raconte que cette langue magique a été apportée par des voyageurs ayant foulé la terre bien longtemps avant les quatre races. Cette langue est appelée la langue de l’outremonde.

Les humains

Les humains ne sont pas la race principale dans Neotokyo, mais leur influence n’est pas pour autant négligeable.

Certains humains sont des solitaires dans l’Outremonde, mais ils restent des exceptions. L’extrême majorité d’entre eux sont les membres de la chambre au casino ou les membres de l’ordre de la dissidence dans la forteresse des pirates Tachionniens au nord-ouest de la ville en plein cœur du désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.