Catégories
création de personnages

Les caractéristiques

Les caractéristiques correspondent à la nature brut du personnage, ce qui décrit son corps et son esprit, mais pas ce qu’il en fait. Elle sont composées des XP naturels et de création + bonus + XP occultes + XP parasy. Attention lors de la création ou au cours de vos dépense de points d’expérience, les caractéristiques sont limités à 95 en naturel (l’occulte et le parapsy ne se souciant pas de cette limitation). Afin d’évoluer d’un point dans l’une des caractéristiques il faut payer 2 XP naturels, 6 occultes ou 8 parapsy.

La Force (For)

Elle correspond à la force physique brut et basique d’un personnage. Par exemple, un personnage avec 15 en Force soulèvera difficilement 10 kg, alors qu’un personnage avec 75 pourra soulever 75 kg sans trop de difficultés.

L’Agilité (Agi)

Elle correspond à la facilité à se mouvoir, à la souplesse et à la légèreté du personnage dans ses mouvements.

L’influence (Inf)

Elle correspond aux compétences sociales et à la capacité à se créer et à posséder un réseau.

L’intelligence (Int)

C’est le niveau de connaissance théorique dans tous les domaines, ainsi que la capacité à en engranger de nouvelles, à les lier, les organiser, les retranscrire et à les utiliser.

La Perception (Per)

Elle correspond à la capacité qu’a le personnage à ressentir son environnement par ses sens.

La Volonté (Vol)

Elle correspond à la capacité du personnage à résister aux choses qu’il ne désire pas ; comme l’addiction à la drogue ou encore un sort de contrôle mental. Elle correspond aussi à sa capacité à ne pas se détourner de son chemin ou résister à ses embûches morales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.